Projets spéciaux

(Presque) rien n’est impossible! Même des mandats insolites constituent pour nous un défi bienvenu.

 

 

Ci-après, vous trouverez une sélection de travaux particuliers que nous avons eu la chance d’exécuter dans le passé:

Création d’un blason communal

Nous avons eu l’honneur de créer un nouvel  écusson  pour la nouvelle commune née de la fusion des trois communes singinoises de Planfayon,  Oberschrot et Zumholz. Ce n’est pas tous les jours que nous sommes confrontés à une tâche aussi exigeante, puisque l’aménagement d’armoiries est soumis à des règles très strictes en matière d’héraldique.

Conformément au blasonnement, les armoiries de la nouvelle commune sont décrites comme suit:

Sur fond noir une barre d’argent chargée de deux bandes ondées bleues, surmontée d’une fleur de lis d’or.

 

La barre d’argent sur fond noir reprend l’écusson actuel de la commune de Planfayon et la fleur de lis d’or (représentant les seigneurs de Maggenberg) au chef symbolise l’unité. Les deux bandes ondées bleues représentent le paysage fluvial naturel et riche en espèces de la Singine, de même que du Dütschbach – un ruisseau d’une grande importance historique et culturelle – qui traversent les deux le territoire de la future entité communale.



Marquage adhésif d’un robot de gazon

Un client nous a contactés pour «habiller» un robot de gazon qui était destiné comme un cadeau de mariage «pas comme les autres».


Panneau en acier chromé avec découpe laser négative

Le service d’approvisionnement en eau de la commune de Plasselb nous a chargés de concevoir un lettrage en relief d’un genre tout à fait particulier. De concert avec l’entreprise Laserjet 2000 (www.laserjet.ch), nous avons réalisé une plaque en acier chromé poli avec découpe laser négative.


Drapeaux et pavillons 

Les drapeaux et pavillons font partie des supports publicitaires spéciaux de notre offre.


Indicateurs de direction et panneaux de signalisation

Nous avons déjà conçu et réalisé des plaques de signalisation routière pour différentes communes et entreprises.

Un panneau de mise en garde singulier à Wünnewil

 

La zone résidentielle d‘Elswil comprend une pente dangereuse utilisée régulièrement par les enfants et jeunes qui s’y adonnent notamment au plaisir de la planche à roulettes et du vélo. Pour attirer l’attention de ces enfants au danger de cette activité de loisirs à cet endroit, nous avons imaginé un panneau d’avertissement particulièrement voyant et parlant au public visé. La concrétisation graphique de notre idée a été l’œuvre du caricaturiste et illustrateur Mibé (www.mibedessin.com). 


Projet «La Suisse à vélo»

 

 

Avec le concours de la maison Zbinden Posieux SA (www.zbinden-posieux.ch), nous avons mis au point un projet pilote pour la signalisation des chemins cyclables. Après une phase d’essai concluante dans le district de la Singine, le balisage de ces itinéraires au moyen d’indicateurs de direction a été étendu à tout le canton de Fribourg.



Musicanto 2015

Pour la 22ème Fête cantonale des musiques fribourgeoises Musicanto en 2015, nous avons été chargés de concevoir la ligne graphique. En plus de la conception du logo, nous avons conçu, entre autres documents imprimés tels que lettres, enveloppes, le dossier de sponsoring et un flyer, anisi que des bâches publicitaires.